Digiscrap'mania

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

avoir la crainte de mettre son enfant au college

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bibounette
Digi'Apprenti

Féminin Nombre de messages: 2832

MessageSujet: avoir la crainte de mettre son enfant au college   Mar 27 Nov - 21:48

Aujourd'hui mon fils a ete victime d'une dizaine de collegiens dans l'enceinte de l'etablissement pendant la recreation
Alors qu'il discuter avec un copain, une dizaine de gamins lui ont saute dessus et lui ont envoyer des violent coup au ventre , dos, et a la tete (il a 2 grosse bosse sur le front et une derriere la tete)
Il a ete transferer aux urgences par les pompiers et ensuite vu que son etat ete correcte il a pu sortie de l'hopital
Direction la police pour depot de plainte puis ensuite nous avons ete a l'ecole voir la directrice

Demain il a rendez vous a l'unite medico judiciere pour faire scanner et autre examens

Mais apres que va t'il se passer est ce que je vais toujours devoir me demander si mon fils va rentrer entier de l'ecole
Donc maintenant je fais koi moi j'envoie mon fils a l'ecole la peur au ventre kil se fasse encore taper dessus meme hors de l'ecole (en plus comme il rentre le midi a la maison il a deux fois de chance a des repressailles

Enfin la chuis un peu enerver de voir que des adultes senser surveiller et etant payer pour veiller a nos enfants ne fasse pas leur travail ou mal

Bien sur on va me dire y'a beaucoup d'eleve dans le college et pas assez de surveillant et donc ceci justifie de voir son fils rentrer de l'ecole avec des cocard ou pire komme aujourd'hui devoir aller le chercher a l'hopital

Moi je pense que franchement qu'il y a un vrai malaise dans les colleges francais et qu'il faudrai vraiment voir a faire kelkes choses

Bibounette vraiment flipper!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://bibouscrap.canalblog.com/
JulyDesigns
Digi'Apprenti

Féminin Nombre de messages: 1085

MessageSujet: Re: avoir la crainte de mettre son enfant au college   Mar 27 Nov - 22:03

Comme c'est horrible ce qui arrive à ton fils!!!!

Tu as portée plainte contre les enfants ou contre l'école? Moi si savait été moi j'aurais porté plainte au deux.

Je sais pas trop quoi te dire vu que cela ne m'est jamais arrivé ( bon en même temps c'est ça première année de maternelle), mai sje t'envoie tout mon soutien.

C'est vrai qu'en y pensant on est plus tranquille, à ce demander si son enfant va rentrer entier de l'école , entre les violence et les pervers. ou va le monde!!!!

Pleins de courage.
lilo.62
Digi'Apprenti

Féminin Nombre de messages: 1602
Votre logiciel: The Gimp

MessageSujet: Re: avoir la crainte de mettre son enfant au college   Mar 27 Nov - 22:11

bonsoir, je suis vraiment désolée pour ton fils...

je suis éducatrice dans un collège qui acceuille que des garçons... avec de gros problèmes vu que les jeunes que nous encadrons sont placés par la justice pour certains...

il arrive régulièrement que chez nous ça dégénère, nous ne sommes que 3 voir 4 personnes dans la cours pour une centaine de gamins, et on fait de notre mieux pour les protéger...

les solutions on n'en a pas encore trouvées... ça va de la colle au renvoi temporaire suivi d'un conseil de discipline...pour ton cas c'est bien de porter plainte, les jeunes qui ont fait ça vont pouvoir vraiment être mis devant leurs responsabilités...surtout ne pas reculer dans tes démarches sinon ils ne comprendront jamais l'énormité de leurs bêtises... et surtout ne pas culpabiliser...

il faut aussi parler à ton fils... le questionner... je pense que tu l'as surement deja fait...mais il faut creuser... tu sais ce genre d'act est rarement gratuit surtout dans un établissement traditionnel... il y a peut etre une histoire de racket dans laquelle ton fils à peut etre refuser de donner ce qu'on lui a réclammer... etc...

aussi une autre question pour toi... est ce que tu as vu des différences, des changements de comportements ces derniers temps chez ton fils? et ses notes ?

il faut aussi rassurer ton fils... lui dire que même si les adultes ont été défaillant une fois, ça ne devrait pas se reproduire, et que justement leur vigilance va être renforcer... et susrtout que si il a un soucis qu'il en parle avec les adultes de son collège... car de toutes manières il n'y a que comme ça qu'on peut arranger les problèmes...

En espérant t'apporter un peu de réconford...
bon courage...
http://www.lilo.62.over-blog.com
fanette
Digi'Apprenti

Féminin Nombre de messages: 5411

MessageSujet: Re: avoir la crainte de mettre son enfant au college   Mar 27 Nov - 23:34

Ma pov' bibou je me mets à ta place car dans 2 ans Clément ira au collège et on y pense déjà très sérieusement car le collège a côté de chez moi craint trop avec la racaille. Du coup tu me fais encore plus peur... je vais finir par le mettre dans du privé !!!

Je suis de tout coeur avec toi et j'espère que tout va vite s'arranger et que surtout il s'en sorte sans trop de mal et physiquement et moralement.

De gros bisous
http://www.fanettedesign.blogspot.com
ptitesouris106
Digi'Apprenti

Féminin Nombre de messages: 3268

MessageSujet: Re: avoir la crainte de mettre son enfant au college   Mar 27 Nov - 23:43

mince Bibounette c'est affreux ce qui viens d'arriver à ton fils je comprend ta crainte de devoir le laisser retourner dans le collége .
je ne comprend pas cette violence gratuite !!!!
comme l'a écris Lilo essaie de creuser un peu avec ton fils même à lui peut être ça lui fera du bien d'en parler car le pauvre il doit se sentir mal et avoir un peu peur que celà ce reproduise . Je suis enmener dans mon boulot a faire des remplacements dans l'élémentaire pendant le temps inter cantine etça me rend folle quand je vois des enfants de même pas 10 ans manquant de respect aux adultes et la violence que certaines fois ils dégagent et quand ont pense que quand les instits donne des punissions pour les sanctionner et que les parents ne leurs fais pas faire ou carrement rouspéte où même j'ai vu qu'il envoyais des lettres au maire de secteur pour dire que c'est pas normal de laisser aux instits le droit de la punission sans parler de nous employés municipaux ont a même plus le droit de punir un enfants turbulant sur un banc ou au bon vieux piquet et encore moins si un enfants joue et jette de la nourriture à table ont a plus le droit de le mettre a une table seul alors comment veux tu qu 'au collége il n' y ai pas des débordements .faudrait aussi réeduquer certain parents quand je vois des enfants livrer à eux même à 9 /10 ans dans les rues ça me rend folle voilà je sais je ne t'ai pas aider pour autant mais c'est mon petit coup de gueule car je trouve horrible que l'ont puisse s'acharner sur un enfant en plus en bande faut qu'ils soit puni et ceux que les parents se trouve pas impliquer soit puni aussi par la même occasion !!!!

le petit coup de gueule de la ptitesouris :D

gros bisous courage ma bibounette
http://ptitesouris106.blogspot.com/
JulyDesigns
Digi'Apprenti

MessageSujet: Re: avoir la crainte de mettre son enfant au college   Mar 27 Nov - 23:54

AU faite ptitesouris tu travailles dasn quelle école sur Marseille? Peut être que tu dois connaitre ma mère.
Lizzie
Digi'Apprenti

Féminin Nombre de messages: 464

MessageSujet: Re: avoir la crainte de mettre son enfant au college   Mer 28 Nov - 9:02

Je suis prof de français en collège.

Tu as eu raison de déposer plainte contre les agresseurs. En plus cela fait du bien à la victime, qui est reconnue dans son statut de victime.

Au niveau du collège, puisque les agresseurs sont connus, laisse passer quelques jours (la machine est parfois longue à se mettre en marche surtout s'il y a une dizaine de gamins en cause) puis demande un rv au principal. Il faut qu'il y ait au moins une commission de discipline, si cela existe dans ton établissement.

C'est une réunion solennelle. Les coupables passent un par un, avec leurs parents. Y assistent des profs, l'administration (principal, CPE...), des délégués de parents d'élèves et des délégués d'élèves, la victime et ses parents. Cette commission est l'étape avant le conseil de discipline. Elle prononce une sanction d'exclusion temporaire, son avantage étant ce côté solennel pour débanaliser ce genre de chose et de mettre les parents de ces gamins devant leurs responsabilités.

Si rien ne se fait, si le principal refuse: lettre aux fédérations de parents d'élèves, à Monsieur l'Inspecteur d'Académie de ton département et à Monsieur le Recteur de ton académie. Une seule lettre à l'inspecteur, avec copie aux autres. Il FAUT que ça bouge.

Par contre ça, tu m'excuseras, mais ça me fait mal:
Citation:
Enfin la chuis un peu enerver de voir que des
adultes senser surveiller et etant payer pour veiller a nos enfants ne
fasse pas leur travail ou mal

Revoilà la sempiternelle critique larvée contre les profs et l'éducaton nationale: que des fainéants trop bien payés... il fut un temps où être prof c'était prestigieux, maintenant c'est honteux. Mon grand ère pleurait de joie que je devienne prof, maintenant dans les dîners je n'ose même plus dire ce que je fais.

Nous avons 600 élèves, et 4 surveillants. Nous en avions 6, mais on nous en a retiré 2: question de budget!
L'année dernière en juin j'ai déposé plainte contre un élève qui m'a traitée de sale pute parce que je lui confisquais le portable avec lequel il filmait la classe. Je suis seule dans ce combat, ma hiérarchie m'a lachée. Je croise ce gosse tous les jours dans les couloirs, j'ai son petit frère et sa petite soeur en classe.
Les parents d'élèves viennent de se réunir. Bilan, 20 points d'une critique sauvage, même pas polie parfois. Rien de dit sur tout ce que l'on fait de bien, tous les projets individuels et collectifs pour leurs gosses, qu'ils soient en difficulté ou non.
Sur 15 jours j'ai signalé 2 gamins battus par leurs parents et un en dépression.
Mais je suis bien consciente de ce que je suis, va: un parasite à mépriser.

Merci à ptitesouris pour son intervention que j'approuve à 100%

Bibounette je comprends ta colère et ton inquiétude, mais je n'en peux plus d'être considérée ainsi parce que je suis prof.

Quant à ma paye royale: je fais mes courses chez lidl, je n'ai pas eu les moyens de partir même une semaine en France en voyage de noces, et si je ne touche pas les allocs je ne sais pas comment on va faire avec le bébé. Une vraie privilégiée, quoi.

Dis à ton gamin de rester à proximité des bureaux, des adultes visibles, de s'entourer de copains, au moins pour un temps.
mary86
Digi'Apprenti

Féminin Nombre de messages: 1589
Votre logiciel: photoshop8

MessageSujet: Re: avoir la crainte de mettre son enfant au college   Mer 28 Nov - 9:06

Tout à fait d'accord p'titsouris!!! il faut responsabiliser les parents !!! le trop de laisser aller n'aide pas les enfants .... ppfff ça m'agace. Bibounette, comme les filles t'ont dis, parles avec ton fiston... voir s'il n'y a pas autre chose la dessous... je pense au racket un truc de ce style. et mets la pression à la direction de l'école !!! ils sont responsables de nos enfants, dans l'enceinte de l'établissements, alors qu'ils assument et prennent de lourdes sanctions contre les agresseurs ....

Ici c'est pareil, ma fille me racontait que dans le car, ils sont tous contre une jeune fille très très timide .. kim a voulu prendre sa défense en leur disant "laissez la tranquille !!!" et bien tous les soirs, c'était kim qu'ils embétaient, ils lui ont même pris son sac de sport (que je n'ai jamais revu) ... mais tout le monde s'en moque (même le chauffeur!!!) les plus jeunes ont 11 ans comme ma fille et les plus vieux 16 ans... au collège on vous repond "on ne peut pas être partout" ... Alors un jour par surprise je suis montée dans le car, je suis allée m'assoir au fond du car... et là j'ai entendu "bonjour Mary, salut mary de tous les cotés:sfl: " Travaillant dans une école, je les connais tous ou leurs parents. Et là je les ai regardé et dit "y a un problème avec Kim?" et là tout le monde m'a répondu "bah non pourquoi?" Ah je croyais !!! et je suis partie... et depuis ils lui gardent une place dans le car, Ils n'en revenaient pas que je sois sa maman visiblement- hihi , j'ai eu de la chance et j'en suis heureuse et kim aussi!! Bref, finie l'angoisse et si cela avait duré je serai allée voir chacun des parents !!! Non mais ohhh!!!! on va où ...

Voilà pour ma mésaventure. Je te souhaite que tout rentre dans l'ordre au plus vite, que ton garçon et toi ne soyez pas angoissés comme j'ai pu l'être.
http://www.maryscrap86.blogspot.com
janik
Digi'Apprenti

Féminin Nombre de messages: 2464
Votre logiciel: Photopro suite 10

MessageSujet: Re: avoir la crainte de mettre son enfant au college   Mer 28 Nov - 9:20

Je dirais que ça ressemble à un de ces nouveaux "JEUX" qui se développent dans les écoles (même en primaire)
Un groupe d'élèves désigne un élève tout à fait au hasard et lui "fonce dessus" pour lui donner des coups.
Ce jeu a un nom d'ailleurs (mais je ne me rappelle plus lequel)
Et cette fois-ci, c'est ton fils qui en a été victime

C'est dingue cette montée de la violence dans les écoles. J'avais déjà vu une différence entre ce qui se passait quand mon aînée était rentrée au collège et quand mon dernier y est rentré (ils ont dix ans d'écart).

Mais, je crois que c'est encore pire maintenant
Jusqu'où nos enfants et petits-enfants vont-ils subir ça ?
http://passionscrapjanik.blogspot.com/
Brina
Digi'Apprenti

Féminin Nombre de messages: 4560

MessageSujet: Re: avoir la crainte de mettre son enfant au college   Mer 28 Nov - 9:24

oh mince ! ! ! je comprends ta peur !
Tout a été dit plus haut !
Courage et j'espère que ça va s'arranger et qu'ils vont faire qqchose contre ces gamins ! ! !
:biz:
http://brina06.canalblog.com/
ptitesouris106
Digi'Apprenti

MessageSujet: Re: avoir la crainte de mettre son enfant au college   Mer 28 Nov - 11:41

july13650 a écrit:
AU faite ptitesouris tu travailles dasn quelle école sur Marseille? Peut être que tu dois connaitre ma mère.

je travail à saint tronc mais j'ai fais pleins d'école avant de me poser
ta maman elle est dans qu'elle école ?
JulyDesigns
Digi'Apprenti

MessageSujet: Re: avoir la crainte de mettre son enfant au college   Mer 28 Nov - 11:46

Ma mère est depuis maintenant quelques années au Roucas blanc ( cantinière) et avant elle était à la Roseraie. (puis elle en a fait pleins d'autres mais tu devais pas encore travailler car ça fait 23 ans qu'elle est dans les écoles)
ptitesouris106
Digi'Apprenti

MessageSujet: Re: avoir la crainte de mettre son enfant au college   Mer 28 Nov - 11:49

Ah ok non ce n'est pas mon secteur je suis dans le secteur D je fais les 9,10,11,et 12e arrondissement et je ne connais pas les écoles de ta maman ;)
MimiChoupette
Digi'Apprenti

Féminin Nombre de messages: 511

MessageSujet: Re: avoir la crainte de mettre son enfant au college   Mer 28 Nov - 22:07

Je suis sincèrement désolée de ce qui est arrivé à ton fils les filles ma foi t'ont prodigué de très bons conseils, mais il faut malheureusement se rendre compte que cete violence commence très tôt malheureusement ma fille est en grande section de maternelle et il ya déjà des incindents de ce genre où les enfants se tapent dessus à base de coup de pieds, poings et autres (ma fille m'a d'ailleurs raconté un incident qui a eu lieu lundi) moi j'essaie d'être très présente, et dès qu'il y a débordements j'interviens auprès de la maitresse de ma fille qui est aussi la directrice de l'école, mais également auprès des enfants eux même et je peux te dire que ma peite puce ne se fait plus embeter car on est pas à l'abri les petites filles s'y mettent aussi il n'y a pas que les garçons. Je ne supporterai pas qu'on fasse du mal à ma fille, je ne l'amène pas à l'école pour qu'on lui tape dessus.

Ils me craignent un petit peu mais c'est pas grave du moment que ma fille est bien là bas, et qu'on s'occupe bien d'elle ce qui est le cas :D maintenant une autre aventure nous attend l'année prochaine : le CP :hein:

Mes pensées t'accompagnent Bibounette, j'espère que ton fils s'en remettra et n'ira pas au collège la peur au ventre.
JulyDesigns
Digi'Apprenti

MessageSujet: Re: avoir la crainte de mettre son enfant au college   Mer 28 Nov - 22:10

Bibounette, des nouvelles de ton fils????? Ca va ou pas????

avoir la crainte de mettre son enfant au college

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant