je vous expose mon problème, j'aimerais avoir votre avis.
j'ai une amie qui est esthéticienne. Elle propose de très nombreuses prestations (massages, soins à la limite de la médecine esthétique) liées principalement à une marque.
quand j'ai préparé mon mariage, elle a aimé ma plume

et m'a demandé de lui rendre un service. Elle n'avait pas de plaquette énumérant ses prestations, et voulait quelque chose de joliment rédigé. Elle avait fait appel à des publicitaires qui lui avaient proposé des trucs franchement mochissimes (ou très réussi, mais seulement si on aime le kitchissime!) tant dans le texte que dans l'habillage.
Je lui ai composé sa plaquette côté texte et elle a adoré.
Mais depuis ça n'a pas avancé, car on ne peut pas, sur une plaquette, mettre uniquement du texte. Elle a un cd-rom sur lequel se trouvent des images de la marque qu'elle peut utiliser (donc là côté droits c'est ok) mais poser une image et un texte par dessus c'est bof-bof, pas très attractif.
Donc je me suis demandée si, en me servant de quelques éléments de digi (principalement papiers, overlays, attaches diverses à vue de nez) je ne pouvais pas lui composer l'intégralité de sa plaquette.
Je ne travaille qu'avec des freebies. mais ces freebies sont, et c'est normal, la propriété des créatrices, même si vous les mettez en téléchargement.
La plaquette n'est pas destinée à être vendue, mais elle donne les tarifs de prestations qui, elles, le sont.
Donc puis-je me servir d'éléments de digi? Sous quelles conditions selon vous? J'avoue que je ne sais pas trop, et que de toute façon je préfère avoir votre avis.