| | J'ai fait imprimer un livre-photo ... | |
|
|
| Pour imprimer mes pages de digiscrap ... (plusieurs réponses possibles) | | Je n'ai jamais rien imprimé, et je n'ai pas envie de le faire. | | 2% | [ 2 ] | | Je n'ai jamais imprimé mais j'aimerais le faire. | | 42% | [ 39 ] | | J'imprime avec mon imprimante et je suis satisfaite de la qualité. | | 14% | [ 13 ] | | J'imprime avec mon imprimante mais la qualité n'est pas top. | | 1% | [ 1 ] | | Je fais des tirages photos / livres-photos sur un site de développement en ligne et j'en suis satisfaite. | | 29% | [ 27 ] | | J'ai fait des tirages photos / livres-photos sur un site de développement en ligne mais je n'ai pas été convaincue du résultat. | | 3% | [ 3 ] | | J'ai fait faire des tirages chez un artisan-photographe. | | 4% | [ 4 ] | | Autres ?... | | 3% | [ 3 ] |
| | Total des votes : 92 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
chups
Nombre de messages: 16 Votre logiciel: GIMP Date d'inscription: 25/02/2010
 | Sujet: Re: J'ai fait imprimer un livre-photo ... Dim 28 Fév - 11:07 | |
| Bonjour les filles!
Je remonte un post qui doit dater depuis un bail (excusez moi) mais j'ai trouvé un site qui développe à l'unité du 13*13/15*15/20*20. Le 15*15 est à 15 cts la page! Il s'agit de foto.com. Je vais expérimenter ca cette semaine j'essayer de vous donner les infos sur le rendu si ca me plait ou pas, si c'est bien couper... |
|
 | |
MissVivi Digi'admin

Nombre de messages: 7113 Age: 32 Localisation: Lyon Date d'inscription: 02/06/2007
 | |
 | |
chups
Nombre de messages: 16 Votre logiciel: GIMP Date d'inscription: 25/02/2010
 | Sujet: Re: J'ai fait imprimer un livre-photo ... Dim 7 Mar - 14:20 | |
| J'ai reçu mes impressions pour les faire part que j'ai fait pour une amie et en 15*15 je suis très contente du rendu et de la découpe. Comme partout il ne faut pas mettre trop de détails en bords de pages mais sinon je n'ai rien à redire! :) |
|
 | |
aurelbg
 | Sujet: Re: J'ai fait imprimer un livre-photo ... Dim 15 Mai - 12:45 | |
| Bonjour à toutes!
Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai commencer il y a quelques semaines à faire du digiscrap avec the Gimp.
En fait, j'ai un but précis, mon homme vient de me demander en mariage et je souhaite lui offrir un livre sur les moments forts qu'on a passé ensemble jusqu'à maintenant façon digiscrap pour qu'il soit vraiment personnalisé.
Donc j'ai préparé toutes mes pages et j'essaye de créer mon livre sur différents site: photoways, foto.com, extrafilm.com... Mais a chaque fois, ils me mettent des "erreurs" pour résolution insuffisante. Je dois ajouter que toutes les photos et tous les fonds ont été redimensionnés à la baisse et donc que la résolution doit être logiquement très bonne.
Donc ma question est: Est-ce que, lorsque vous avez fait imprimer vos livres, vous avez eu le même type d'erreurs et que lors de l'impression il n'y avait pas de problème?
Merci pour vos réponses |
|
 | |
Lilipuce Digi'admin

Nombre de messages: 8312 Age: 34 Localisation: Bruxelles (Belgique) Date d'inscription: 11/12/2007
 | Sujet: Re: J'ai fait imprimer un livre-photo ... Dim 15 Mai - 18:25 | |
| As-tu bien vérifier que tes pages étaient au moins en 300 dpi ? Et de la taille minimum de la page du livre ? _________________ "Hâtez-vous lentement, et, sans perdre courage, vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage"Nicolas BOILEAU-DESPRÉAUX Heureuse de scrapper pour Alice B. - Mèrepoule - MissVivi Le digiscrap est un plaisir et DOIT le rester ! |
|
 | |
aurelbg
 | Sujet: Re: J'ai fait imprimer un livre-photo ... Dim 15 Mai - 20:19 | |
| Merci pour ta réponse,
Oui je suis bien en 300 DPI.
Les images crées sont au minimum de 624 x 624 pixels - 300 DPI et même sur celles en 1300 x 1300 pixels - 300 DPI la resolution d'apres le site d'impression est trop faible alors que le livre demandé est un carré de 20cm x 20 cm.
|
|
 | |
Lilipuce Digi'admin

Nombre de messages: 8312 Age: 34 Localisation: Bruxelles (Belgique) Date d'inscription: 11/12/2007
 | Sujet: Re: J'ai fait imprimer un livre-photo ... Dim 15 Mai - 21:06 | |
| 624 pixels, je suis certaine que c'est trop peu... As-tu converti en cm pour vérifier si ça faisait au moins 20 cm ? Là j'ai un soucis de programme et donc je ne peux pas vérifier. Par contre 1300 pixels par 1300 pixels en 300 dpi, ça me parait correct ! _________________ "Hâtez-vous lentement, et, sans perdre courage, vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage"Nicolas BOILEAU-DESPRÉAUX Heureuse de scrapper pour Alice B. - Mèrepoule - MissVivi Le digiscrap est un plaisir et DOIT le rester ! |
|
 | |
scrapulette

Nombre de messages: 2790 Age: 57 Localisation: Paris, France Votre logiciel: PhotoFiltre Studio et Photoshop Eléments 8 Date d'inscription: 04/06/2007
 | Sujet: Re: J'ai fait imprimer un livre-photo ... Dim 15 Mai - 21:39 | |
| J'avais jamais vu ce post ! Il est très intéressant, mais un truc m'échappe 1 C'est quoi 300 dpi ? |
|
 | |
Lilipuce Digi'admin

| Sujet: Re: J'ai fait imprimer un livre-photo ... Lun 16 Mai - 8:30 | |
| Voici l'explication scrapulette : DPI : Dots Per Inch (pixels par pouce) Nombre de pixels sur 2.54 cm (pouce anglais), permettant d'exprimer la résolution d'une image. Une image affichée sur un écran est de 72dpi, une image destinée à l'impression est généralement de 300dpi.
Trouvé sur --> absolut-photo.com <-- _________________ "Hâtez-vous lentement, et, sans perdre courage, vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage"Nicolas BOILEAU-DESPRÉAUX Heureuse de scrapper pour Alice B. - Mèrepoule - MissVivi Le digiscrap est un plaisir et DOIT le rester ! |
|
 | |
| | J'ai fait imprimer un livre-photo ... | |
|