| | Comment rangez-vous vos kits payants et freebies ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Dancamelonat

Nombre de messages: 5202 Age: 43 Localisation: Blainville, Québec, Canada Date d'inscription: 13/01/2010
 | Sujet: Re: Comment rangez-vous vos kits payants et freebies ? Jeu 8 Juil - 1:29 | |
| |
|
 | |
Zeb

Nombre de messages: 2245 Age: 26 Votre logiciel: Cs5 Date d'inscription: 17/03/2009
 | Sujet: Re: Comment rangez-vous vos kits payants et freebies ? Jeu 8 Juil - 9:20 | |
| |
|
 | |
Zeb

Nombre de messages: 2245 Age: 26 Votre logiciel: Cs5 Date d'inscription: 17/03/2009
 | Sujet: Re: Comment rangez-vous vos kits payants et freebies ? Jeu 8 Juil - 9:20 | |
| |
|
 | |
virela

Nombre de messages: 710 Age: 46 Localisation: salon de provence Date d'inscription: 09/05/2010
 | Sujet: Re: Comment rangez-vous vos kits payants et freebies ? Jeu 8 Juil - 10:48 | |
| Moi je fais comme Zeb, je mets les preview d'un coté et le kit dans un autre dossier. Je les renomme de façon un peu différente. En 1er je marque si c'est enfant, noël, bébé, mer, ou alors la couleur dominante du kit, ensuite le nom du kit. Comme cela j'ai un petit classement qui me permet d'avoir les kits du même genre ensemble. |
|
 | |
Zeb

| Sujet: Re: Comment rangez-vous vos kits payants et freebies ? Jeu 8 Juil - 13:23 | |
| ah par contre je garde l'ordre " Nom designeuse - nom kit - Et ( si y'a un et ) Noel, Halloween, plage si vraiment thème il y a au kit |
|
 | |
Guilaine

Nombre de messages: 1868 Localisation: St Brieuc Bretagne Date d'inscription: 05/03/2008
 | Sujet: Re: Comment rangez-vous vos kits payants et freebies ? Jeu 8 Juil - 15:32 | |
| Hello les filles ! Ah ce fichu classement ..... J'ai 3 gros dossiers : 1 avec mes kits achetés 1 avec les kits freebies 1 avec les kits C&S ( achetés + freebies ) Dans chaque dossier , je numérote mes kits au fur et à mesure , avec le nom de la designeuse et le nom du kit , et ainsi je vois lesquels sont les derniers rentrés Dans chaque kit , je renomme le préview en " folder " , et ainsi c'est le préview qui apparait ( j'avais retenu l'astuce donnée par missvivi il y a quelques temps !  ) J'ai aussi un très gros dossier avec plein de tubes ( et là c'est le joyeux bazar ! ) Bon , je ne fais pas partie de CT , et cela doit être moins compliqué à gérer ! |
|
 | |
Zeb

| Sujet: Re: Comment rangez-vous vos kits payants et freebies ? Jeu 8 Juil - 18:38 | |
| bah tu sais guilaine, ct ou pas, j'ai le même dossier, du moment que j'ai fais une page et posté sur le fofo ct, je vais pas garder le kit de côté hein, il part avc les autres ! |
|
 | |
ludi

Nombre de messages: 311 Age: 33 Localisation: finistère Votre logiciel: photoshop Date d'inscription: 01/07/2010
 | Sujet: Re: Comment rangez-vous vos kits payants et freebies ? Jeu 8 Juil - 19:37 | |
| comment vous faites pour que le PV apparaisse à la place du dossier?, moi ça fonctionne pas comme ça, j'ai un dossier jaune qui apparait quelque soit les noms papiers , éléments ou PV |
|
 | |
Dancamelonat

Nombre de messages: 5202 Age: 43 Localisation: Blainville, Québec, Canada Date d'inscription: 13/01/2010
 | Sujet: Re: Comment rangez-vous vos kits payants et freebies ? Jeu 8 Juil - 19:46 | |
| Alors tu fais afichage miniature. Et si ce que tu vois ne fais pas ton bonheur (car souvent on voit 4 images) tu fais clic droit, propriétés, choisir une image, et là tu choisis le PV et...tadam!  |
|
 | |
Zeb

| Sujet: Re: Comment rangez-vous vos kits payants et freebies ? Jeu 8 Juil - 19:58 | |
| haaan, je savais pas caaaaaaaaaaaaa !!!
Jva aller voir de suite !!!
Merci ! |
|
 | |
Dancamelonat

| Sujet: Re: Comment rangez-vous vos kits payants et freebies ? Jeu 8 Juil - 20:57 | |
| |
|
 | |
greiscrap's

Nombre de messages: 248 Age: 30 Localisation: Asnières sur Seine Date d'inscription: 23/08/2010
 | Sujet: Re: Comment rangez-vous vos kits payants et freebies ? Mer 25 Aoû - 10:44 | |
| Moi je suis une maniaque des fichiers, tout ce que je range dans mon pc est normalement rangé par genre, c'est pareil pour le scrap, en fait par exemple pour les fichiers vidéos, je les partage en filme, séries, concerts et dans les sous dossiers j'ai par exemple pour les filmes, les sous fichiers nommées drame, comédie, action, etc
Pour le scrap je fait pareil c'est à dire:
J'ai un dossier Artisanat avec des sous dossiers par type de artisanat, j'ai donc un sous dossier nommé Scrap Digital et dans celui-ci des sous dossiers à l'intérieur comme Kits Classés, et dedans des sous dossiers par thème:
Halloween, Vintage, Naissance, Couleurs (qui bien sûr des sous dossiers avec les couleurs), etc dans chaque sous dossier je classe mes kits qu'ils soient payant ou freebies avec leurs fichier zip, comme ça quand je vais faire une page je décide le thème d'après la photo et je peux trouver rapidement des kits qui correspondent à ce que je veux, surtout que j'utilise la fonction de personnalisation des fichiers sur Windows et donc en vision miniature, on peut voir le preview du kit à la place du fameux petit fichier windows et du coup super facile de trouver celui qu'on cherche...
En suite j'ai aussi un sous dossier qui s'appelle éléments et dedans des sous dossiers papiers, WA, clusteurs, textures, QP, etc c'est où je garde les kits qui n'ont qu'un type de produit comme les papiers ou éléments seules, ceux qui ne sont pas un kit complet quoi et puis un autre ou je met uniquement mes CU.
J'ai à ce jour 73Go de matériel pour le scrap digital et merci à mon mari qui m'a offert un disque dur interne de 1 To sinon je m'en sortirais pas...
Ce système me convient, mais je pense qu'il faut surtout voir d'après son mode de travail et de quelle façon on se sent plus à l'aise pour retrouver ce qu'on cherche après... Par contre pour ce qui est de sauvegarder je vous conseille à toutes de le faire sur des DVD's, car malheureusement les disques durs externes peuvent au fils du temps corrompre des fichiers... j'en suis la preuve...
Voilà pour moi!!!! |
|
 | |
Emerine
 | Sujet: Re: Comment rangez-vous vos kits payants et freebies ? Sam 30 Avr - 16:15 | |
| moi, j'imprime les previeuw de tous les kits que j'ai et en plus j'écris dans un cahier les titres de mes kits avec le nom de la personne qui les a créer et aussi si je les ai achetés ou trouvés
j'arrive à m'en sortir comme ca |
|
 | |
Flo06nice

Nombre de messages: 564 Age: 38 Localisation: Roquebrune Cap Martin (près de Nice) Votre logiciel: Photoshop Elements 7 Date d'inscription: 29/04/2010
 | Sujet: Re: Comment rangez-vous vos kits payants et freebies ? Sam 30 Avr - 18:55 | |
| Je suis en train de me tater pour faire un dossier avec tous les PV...mais j'hesite devant l'ampleur de la tache ! |
|
 | |
| | Comment rangez-vous vos kits payants et freebies ? | |
|